La seule chose qui compte vraiment, NATHALIE SOMERS.

23.3.17



A propos :

Lu en français.
Pages : 238.
Prix : 14,90€
Maison d’édition : Fleurus.
Terminé le 16-03-2017.

Synopsis : 

"Debout devant le miroir des vestiaires, je scrutais d'un oeil morne la silhouette longiligne et dégingandée qui me faisait face. En quelques mois, j'avais poussé à la vitesse d'un bambou sauvage bien arrosé. Mes yeux vert-gris, seule caractéristique physique que je trouvais en moi acceptable (contrairement au reste qui était d'une banalité affligeante), paraissaient perdus au milieu de cette figure qui n'en finissait pas. Comme d'habitude, je me trouvais très moche. Ce n'était pourtant pas là le sujet de mon inquiétude. Cette fichue puberté, que j'avais presque oubliée à force de l'attendre, me rattrapait soudain au pire des moments. Comme si la vie n'était pas assez difficile, voilà qu'elle se dressait, obstacle inéluctable, entre moi et le but que je m'étais fixé". Lise a 15 ans, une mère superficielle et une volonté farouche de devenir championne de gymnastique. Parviendra-t-elle à atteindre le but qu'elle s'est fixé ?


Mon avis :

Avant de commencer cette chronique, tiens à remercier Flora et les éditions Fleurus pour l’envoi de ce livre.

Dans ce livre on rencontre Lise, une jeune gymnaste qui rêve de devenir Championne de France mais elle est en pleine adolescence, en pleine croissance et son corps ne lui permet plus de d’adonner à sa compétence préférée.
Ce livre c’est une histoire d’adolescence qui parle des difficultés de grandir physiquement et mentalement, de problèmes familiaux, de problèmes d’amitié, et encore beaucoup d’autres sujets touchants.

J’avais très envie de lire ce livre depuis sa sortie, et je dois dire que j’ai beaucoup aimé ma lecture.
Le personnage de Lise n’est pas spécialement attachant, elle est agressive, désagréable, froide, enfin… elle a un caractère de chien. Mais au fur-et-à-mesure des pages j’ai appris à la connaître, et à comprendre le pourquoi est-ce qu’elle est comme ça. En fait, à la fin de presque chaque chapitre on a des petits flash-backs et on comprend ce qu’il s’est passé avant pour que les différents personnages deviennent comme ça.
Le personnage de Lise devient attachant et les autres personnages encore plus.

L’histoire est vraiment bien construite, même si certains moments sont assez prévisibles, d’autres nous surprennent totalement.
Les émotions sont là, à part quand Lise s’énervait, pour moi ça faisait un peu « trop ».

La plume de l’auteure est vraiment super. Je dois avouer que j’ai lu ce livre en seulement une ou deux heure tellement la plume de l’auteure est douce et qu’on a envie de continuer à la lire (et à savoir la suite de l’histoire aussi évidement). Mais j’ai vraiment trouvé la plume de l’auteure très belle et le message qu’elle fait passer magnifique.

En conclusion, un très bon livre que je conseille à tous, il ne prend pas beaucoup de temps à lire et le message qu’on en ressort est très beau. Alors n’hésitez pas, lisez-le !



Ma note : 4/5
Love, chaton et paillettes roses.

Eléonore. 

25 commentaires:

  1. J'hésitais à le lire, mais tu m'a convaincue, je vais le lire :)

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air vraiment pas mal du tout à découvrir, j'en prends note sans hésiter :D

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas, merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est un roman qui peut être vraiment intéressant par les thèmes qu'il aborde! Même si l'héroïne n'est pas forcément attachante, je pense que ça doit être sympa à lire :)

    RépondreSupprimer
  5. je ne connaissais pas mais c'est vrai que c'est agréable d'avoir une belle histoire

    RépondreSupprimer
  6. Tu me donnes envie de lire ce roman! :D

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme24.3.17

    Je ne connaissais pas du tout mais ça a l'air plutôt sympathique!

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissais pas du tout, mais il a l'air sympa. Je note :)

    RépondreSupprimer
  9. Owwh j'ai failli craquer ! Mince j'aurais du le prendre ahah mais pour sûr la prochaine fois je ne le raterais pas ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connaissais pas ce livre mais pourquoi :)

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connaissais pas mais ton avis fait très envie, je note :)

    RépondreSupprimer
  12. Je ne connais pas mais je passerais mon tour, peut-être un peu trop jeunesse à mon goût^^

    RépondreSupprimer
  13. Je ne connaissais pas mais ton avis m'a donné envie de le découvrir ^^
    Contente que tu ait aimé !

    RépondreSupprimer
  14. Ca fait deux fois que je vois ce livre en magasin, deux fois que je lis le résumé et deux fois que je me dis que je vais passer mon tour. Et puis, comme d'habitude, je tombe sur ta chronique et je regrette de ne pas lui avoir donné sa chance ! 😅😅

    RépondreSupprimer