Rêver, FRANCK THILLIEZ.

28.9.17


A propos :

Lu en français.
Pages : 656.
Prix : 8,50€
Maison d’édition : Pocket.
Terminé le (je ne me souviens plus).

Synopsis : 

Psychologue réputée pour son expertise dans les affaires criminelles, Abigaël souffre d'une narcolepsie sévère qui lui fait confondre le rêve avec la réalité. De nombreux mystères planent autour de la jeune femme, notamment concernant l'accident qui a coûté la vie à son père et à sa fille, et dont elle est miraculeusement sortie indemne.
L'affaire de disparition d'enfants sur laquelle elle travaille brouille ses derniers repères et fait bientôt basculer sa vie dans un cauchemar éveillé... Dans cette enquête, il y a une proie et un prédateur : elle-même.

Mon avis :

Que dire à part « Waw » ?

Ce livre est le deuxième que je lis de l’auteur et le deuxième qui réussit à me conquérir totalement. Et je crois que je vais me jeter sur Pandemia dès que possible.

Je ne suis pas spécialement fan du genre thriller à la base, mais depuis que j’avais lu Puzzle du même auteur je n’avais qu’une seule envie, retenter un autre roman de ce genre.
J’ai donc acheté ce roman. Et pour dire, je ne suis absolument pas déçue ! Franchement, cet auteur est un génie.
Il ne fait nous retrancher dans le plus profond de notre esprit, il nous rend dingue et c’est juste hallucinant comment on se fait embarquer dans cette histoire.

Les personnages sont bien construits, et Abigaël est juste incroyable… cette jeune psy, narcoleptique c’est juste… enfin, il fallait y penser !

Vous savez quoi ? je ne pourrais même pas vous résumer l’histoire tellement elle est compliquée… il y tellement de petites intrigues qui se mélangent… et tout se rejoint à la fin où on comprend enfin tout… je sais que c’est le but d’un thriller, mais ici c’est juste hallucinant ! je me demande vraiment comment l’auteur a réussi à ne pas se perdre dans tout ça…

Franchement, je ne sais pas vraiment quoi dire de plus à part : LISEZ CE LIVRE ! IL EST JUSTE INCROYABLE ET LISEZ LISEZ LISEZ LE !
Merci, bisous.

Ma note : 5/5
Love, chaton et paillettes roses.

Eléonore. 

22 commentaires:

  1. Deuxième avis très positif que je vois sur ce livre, il me tente !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai très envie de découvrir cet auteur dont je n'entends que du bien ! =)

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai très envie de lire un autre livre de cet auteur. Et je dois dire que ta chronique est très tentante !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yesss!! Il est vraiment génial n'hésite pas ! :)

      Supprimer
  4. il faut vraiment que je tente l'auteur !

    RépondreSupprimer
  5. Oh !!! Je vois que tu es conquise !
    Il me semble qu'il est aux Halliénales cette année, tu y seras?
    Bisous :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quand et où? Ahahah 😍😍

      Supprimer
  6. Ma soeur a acheté son roman et je pense lui piquer dès que possible ^^ Moi aussi j'ai découvert cet auteur avec Puzzle, roman qui a été un gros coup de coeur et je compte donc découvrir les autres!! Rêver me fait très très envie!! Je le lierais c'est sûr!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tu vas adorer je te promet!!😍

      Supprimer
  7. Je ne lis que du bien de Franck Thilliez et il faudrait que je le découvre surtout après avoir lu un avis aussi positif ^^

    RépondreSupprimer
  8. Comment je pourrais ne pas avoir envie de le lire avec un tel avis? mdr

    RépondreSupprimer
  9. Malheureusement, je n'ai pas eu du tout le même ressenti... Je suis maintenant assez habituée des romans de Thilliez et celui-ci m'a alors déçue. J'ai bien apprécié la construction temporelle. Mais j'ai trouvé la plupart des autres livres que j'ai lu de lui beaucoup plus détaillé, plus imprévisible comme La Mémoire fantôme, [GATACA] ou Atom[ka];

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Oui, je comprend dans ce cas ! Perso le seul que j'ai lu c'est puzzle du coup je ne suis pas encore habituée:)

      Supprimer
  10. Définitivement, il me faut découvrir cet auteur, je vois pas mal d'avis positifs dessus et ça me tente de plus en plus ^^ Merci pour cette chronique !

    RépondreSupprimer