La Faucheuse, tome 2 : Thunderhead, NEAL SHUSTERMAN.

12.4.18


A propos :

Pages : 571.
Prix : 19,50€ 
Collection R
Date de sortie : 15 mars 2018

Synopsis :  

" Les humains apprennent de leurs erreurs. Moi pas. Je ne commets jamais d'erreur. "
Le Thunderhead, l'intelligence artificielle qui gouverne le monde, a interdiction de se mêler des affaires de la communauté des faucheurs.
Il ne peut qu'observer... et il n'aime pas ce qu'il voit.



Mon avis :

Coucouuu tout le monde ! Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler du deuxième tome de la Faucheuse : Thunderhead.
Si vous vous souvenez bien j’avais adoré le premier tome ! Il était passé juste à côté du coup de cœur pour le manque d’actions qui s’était fait (un tout petit peu !) ressentir.
Ce tome-ci a su relever le premier tome (qui, je vous le dis, était déjà très bien placé !).
Et oui, gros coup de cœur pour moi !

Ce bouquin est une petite brique, et je l’ai lu en quelques heures à peine.
Il est totalement addictif.
En fait, les actions ne s’arrêtent pas, il se passe tout le temps quelque chose !
On est happé par les mots, embarqué dans l’histoire et on ne relève la tête du bouquin seulement quand ce dernier est terminé.

J’ai adoré les personnages. Le fait de découvrir Citra et Rowan sous un autre jour, apprendre à les connaître d’une autre manière.
On découvre aussi plus en profondeur Dame Curie, qui est un personnage que j’ai beaucoup aimé !
Ainsi que le Thunderhead qui nous révèle sa façon de penser, de voir les choses, de réfléchir.
On découvre également de nouveaux personnages qui sont très intéressants, notamment Greyson, qui est un personnage à qui je me suis beaucoup attaché.

Les actions, les découvertes et les révélations sont totalement hallucinantes ! Et je vous avoue que j’ai plusieurs fois parlé tout haut pendant ma lecture : « Noooon ? C’est pas possible ! », mes parents se demandaient un peu qu’est-ce qu’il se passait ahah !
Franchement, je ne m’attendais vraiment pas à la majorité de ce qu’il s’est passé dans ce tome-ci. Et il me faut absolument le troisième tome car la fin est totalement WTF et il faut absolument que j’ai la fin de cette histoire !

En conclusion, si vous ne l’avez pas encore compris, il faut ABSOLUMENT que vous lisiez ces livres (commencez par le premier, c’est mieux), et laissez-vous embarquer. Vous ne serez pas déçus je vous le promets !

Ma note : 5/5
Coup de cœur.
Love, chaton et paillettes roses.
Eléonore.



18 commentaires:

  1. J'avais plutôt bien apprécié le premier tome, il faudrait que je lise celui-ci à l'occasion.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hésité à lire ta chronique car je n'ai pas encore tapé la mienne et que je ne veux pas que ça m'influence mais tant pis ! ^^
    "la fin est totalement WTF" Mais tellement ! Cette fin est terrible, dans tous les sens du termes. Je me demande vraiment ce qui se va se passer dans le prochain tome et dans quel état on va retrouver cet univers, mais à mon avis ça va pas être beau à voir ! J'ai tellement hâte ! L'attente va être insupportable :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahhh oui je comprend ahah!
      mais ouiiii!! Mais tellement, j'imagine même pas...
      J'ai trop hâte de savoir tout ça ! Tu as raison, ça vas être très long....

      Supprimer
  3. Il faut vraiment que je me remette au tome 1, que j'avais abandonné pour aucune raison =O
    Contente que ce deuxième tome t'aie plu autant ! =)

    RépondreSupprimer
  4. je vois beaucoup de monde aimer cette série. Il faudrait que je tente

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de me l'acheter et j'espère pouvoir le lire bientôt. Autres que Citra et Rowan, j'ai très envie de retrouver les Faucheurs principaux du premier tome qui étaient vraiment très intéressants. J'espère accrocher autant qu'avec le premier tome !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu accrocheras encore plus qu'au premier tome, celui est encore mieux ! :D

      Supprimer
  6. J'ai trop trop envie de lire le tome un, je ne vois que de bons avis... Vais-je finir par craquer ? x)

    RépondreSupprimer
  7. Coup de coeur pour le 1 et maintenant j'ai envie de me jeter sur le 2 ^^

    RépondreSupprimer
  8. Il faut le dire, je veux lire cette saga! Je vais la commander tout de suite je pense!

    RépondreSupprimer
  9. J'avais tellement aimé le premier mais vraiment ! J'ai le tome 2 dans ma PAL et je pense que je vais bientôt le sortir car c'est juste horrible d'attendre... D'ailleurs je pense que je vais le sortir ce weekend :P Je me réjouis de lire cette fin WTF !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai vraiment adoré le premier tome : coup de cœur ! ❤️️
    Évidemment, je compte lire le tome 2 mais je n'ai pas encore sauté le pas ... Et puis, vu que la fin est horrible, ce n'est pas plus mal ^^

    RépondreSupprimer