Henry : il était une fois saison 2, EMMA CHASE.

7.5.18


A propos :

Pages : 360.
Hugo New Roman
Prix : 17,00
Date de sortie : 1 mars 2018

Synopsis :  

Certains hommes sont nés responsables, d'autres subissent les responsabilités.

C'est le cas de Henry qui vient de devenir l'héritier présomptif du royaume de Wessco suite à l'abdication de son frère aîné qui a choisi de renoncer au trône afin de pouvoir épouser l'amour de sa vie (Saison 1, Nicholas).

Il se retrouve donc avec un poids considérable sur les épaules, et ne gère pas du tout le fait de devoir prendre des décisions politiques pour son pays et ses sujets. Mais Henry, ne prend pas la royauté très au sérieux et décide de devenir l'objet de tous les fantasmes des jeunes femmes de Wessco en devenant le héros d'une téléréalité... royale : un château, un prince, et vingt charmantes aristocrates prêtes à tout pour séduire Henry et devenir la future reine.

Henry, le prince bad boy et play-boy se sent tout à fait dans son élément dans cet univers où des femmes se battent littéralement pour lui... jusqu'à ce que ses yeux se posent sur la soeur d'une des participantes : Sarah.

Sarah est sensible et intelligente, le nez toujours dans les livres. Bien qu'elle soit riche et issue de la noblesse, elle s'assume seule grâce à son travail de bibliothécaire. Timide, ce qu'elle déteste le plus : être sous le feu des projecteurs...

Une comédie romantique qui réunit la Belle, intelligente et timide, et la Bête, à la fois sauvage et tendre.


Mon avis :

!!! Si vous n’avez pas lu le premier tome vous risquez d’être spolié !!!

Hola ! Je vous retrouve aujourd’hui pour la chronique du deuxième livre de la saga “Il était une fois” par Emma Chase, “Henry”. 

Si vous vous souvenez bien j’avais adoré le premier tome qui mettait en scène les personnages de Nicholas et Olivia. J’avais beaucoup aimé les deux personnages et j’avais été emporté par cette belle histoire d’amour.

Je vous avoue avoir eu un peu plus de mal avec ce tome-ci.
On découvre le personnage d’Henry, le petit frère de Nicholas qui se retrouve dans une situation un peu délicate vu que son frère a abdiquer, Henry va devenir Roi et ne s’est jamais préparé à ça. 

J’ai beaucoup, beaucoup aimé le personnage d’Henry.. qui est beaucoup moins sérieux que son frère Nicholas. Henry est un fetard, un garçon qui profite de la vie et du jour au lendemain il va devoir changer ça.. (mais pas trop quand même!)

Il va également devoir trouver une femme, une compagne... 
C’est là que j’ai commencé à trouver les tournures des événements un peu étranges.. alors que Henry est sensé prendre les choses en main et se préparer à devenir Roi, une scénatrice va organiser une télé-réalité pour permettre au Prince de trouver la “femme de sa vie”... je vous avoue que ça m’a un peu fait penser à la saga “La sélection” de Kiera Kass, et j’ai pas trop accroché à cette idée...

Enfin, la télé-réalité est mise en place et au final Henry va rencontrer une certaine fille qui ne va pas le laisser totalement indifférent. 

Bref, c’était une histoire un peu niaise, et j’ai eu l’impression que l’auteure n’avait pas vraiment trouvé quoi raconter sur le Prince Henry et à fait un peu n’importe quoi pour trouver des choses à dire..
J’ai trouvé ça dommage car pendant le tournage de la “télé-réalité” on n’apprend pas vraiment à connaître Henry en tant que Prince futur Roi.. et c’est quelque chose que j’aurais bien aimé lire plus...

Ne vous méprenez pas, j’ai tout de même aimé ma lecture qui était simple et sans prise de tête, idéal pour une après-midi à la plage. En plus de ça, Henry est très charmant, donc n’hésitez pas à vous laisser séduire!😘


Ma note : 4/5
Love, chaton et paillettes roses.
Eléonore.

4 commentaires:

  1. je veux bien tenter cette série

    RépondreSupprimer
  2. Une série qui me tenterai bien, je suis fan de la couverture, ce qui est assez rare avec cette maison d'édition ^^ En plus, le résumé et ton avis me rendent curieuse :)

    RépondreSupprimer